Musée Départemental Pierre Corneille – Petit-Couronne

Le Musée Départemental Pierre Corneille - Petit-Couronne participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Seine-Maritime. La région Normandie met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Seine-Maritime. La ville de Petit-Couronne vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.


Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.


Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musées à proximité

Pavillon Flaubert - Canteleu - Littérature / Musique - Distance : 3,1 km - Voir la fiche

Musée Flaubert et d'Histoire de la Médecine - Rouen - Sciences / Techniques - Distance : 4,7 km - Voir la fiche

Musée-Maison Natale Pierre Corneille - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 4,7 km - Voir la fiche

Musée Le Secq des Tournelles - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 5 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Rouen - Archéologie / Histoire - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-Maritime

Adresse et accès

502, Rue Pierre Corneille
76650 Petit-Couronne

Télephone : 02.35.68.13.89

Fax : 02.35.18.14.71

Visiter le site internet du musée

Tarifs

Accès gratuit dans les collections permanentes.

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (17h30 du 1er octobre au 31 mars), le dimanche de 14h à 18h (17h30 du 1er octobre au 31 mars)
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

Fermeture annuelle

1er janvier, 1er mai, 1er & 11 novembre et 25 décembre

Suggestion

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château de Rouen se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,1 km du Musée Départemental Pierre Corneille – Petit-Couronne, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée