Musée départemental Stéphane Mallarmé – Vulaines-sur-Seine

Le département de la Seine-et-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée départemental Stéphane Mallarmé - Vulaines-sur-Seine, vous serez reçu dans la ville de Vulaines-sur-Seine, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Littérature / Musique.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

icone litterature musique
Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Musée Napoléonien d'Art et d'Histoire Militaire - Fontainebleau - Archéologie / Histoire - Distance : 2,8 km - Voir la fiche

Musée du Château de Fontainebleau - Fontainebleau - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 3 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Moret-sur-Loing - Archéologie / Histoire - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

Musée Départemental de l'Ecole de Barbizon - Auberge Ganne - Barbizon - Beaux-Arts - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire de Melun - Melun - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Seine-et-Marne

Pont de Valvins 4, Promenade Stéphane Mallarmé
77870 Vulaines-sur-Seine

Télephone : 01.64.23.73.27

Fax : 01.64.23.78.30

Icone ticket de musée Les droits d'entrée donnent accès à l'appartement de Mallarmé (1er étage), aux espaces d'exposition temporaire (rez-de-chaussée) et au jardin.

Visiteurs individuels
Plein tarif: 5 €
Tarif réduit: 3 € – plus de 65 ans, 18-25 ans, groupes (à partir de 10 personnes)
Gratuit: moins de 18 ans, bénéficiaires des minimas sociaux et autres cas (informations auprès du musée).

Groupes
L’accueil des groupes se fait sur réservation uniquement, même pour une visite libre.
Groupes scolaires, centres de loisirs, handicap et champ social: gratuit
Autres groupes: 3 €/personne

icone calendrier musée Ouvert du mercredi au lundi de septembre à juin de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, juillet- août de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Icone cadenas fermé 24 décembre au 1er janvier, 1er mai

Le Château de Fontainebleau se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3 km du Musée départemental Stéphane Mallarmé – Vulaines-sur-Seine, alors n'hésitez pas !