Musée de la Faïence – Moustiers-Sainte-Marie

Le département des Alpes-de-Haute-Provence compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de la Faïence - Moustiers-Sainte-Marie en fait partie, rendez-vous dans la ville de Moustiers-Sainte-Marie afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques et le thème Archéologie / Histoire.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des tourneurs sur Bois - Aiguines - Sciences / Techniques - Distance : 5 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Riez - Archéologie / Histoire - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée départemental de préhistoire - Quinson - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Gassendi - Digne-les-Bains - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Forcalquier - Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-de-Haute-Provence

Rue du Seigneur de la Clue
04360 Moustiers-Sainte-Marie

Télephone : 04.92.74.61.64

Fax : 04.92.74.62.23

Adulte: 3 €
Tarifs réduits: 2 €
Avec le passeport des musées, pour les étudiants ainsi que d'autres cas (voir conditions directement auprès du musée).

Gratuit pour les moins de 16 ans

Visite commentée du Musée de la faïence
Groupes sur réservation: 4 € par personne (entrée comprise)
Maximum: 25 personnes par groupe / Division en 2 groupes, si + de 25 personnes.

Ouvert d'avril à juin et septembre à octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, et de septembre à octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, en novembre, décembre, février, mars weekend et vacances scolaires zone B de 10h à 12h30 et 14h à 17h, en juillet/août
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er Janvier au 5 février

Le Château de Sauvan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 24 km du Musée de la Faïence – Moustiers-Sainte-Marie, alors n'hésitez pas !