Musée Gassendi – Digne-les-Bains

Le département des Alpes-de-Haute-Provence compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Gassendi - Digne-les-Bains en fait partie, rendez-vous dans la ville de Digne-les-Bains afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Sciences / Techniques.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Gallo-Romain Sisteron - Sisteron - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de la Faïence - Moustiers-Sainte-Marie - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Riez - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée des tourneurs sur Bois - Aiguines - Sciences / Techniques - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Forcalquier - Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 25 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-de-Haute-Provence

64, Bd Gassendi
04000 Digne-les-Bains

Télephone : 04.92.31.45.29

Fax : 04.92.32.38.64

Plein: 6 €
Réduit: 4 € (cartes CCAS, passeport des musées, professionnels)
Visite guidée: 8 € par adulte et enfant à partir de 12 ans

Ouvert du mercredi au lundi du 15 mai au 30 septembre de 11h à 19h et du 1er octobre au 14 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Entre Noël et le Jour de l'an et les jours fériés en hiver

Le Château de Sauvan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 27 km du Musée Gassendi – Digne-les-Bains, alors n'hésitez pas !