Musée Fernand Desmoulin – Brantôme en Périgord

Le Musée Fernand Desmoulin - Brantôme en Périgord participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Dordogne. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Dordogne. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Brantôme en Périgord pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Château de Bourdeilles - Bourdeilles - Archéologie / Histoire - Distance : 4,1 km - Voir la fiche

Musée Paul Reclus - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord (MAAP) - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Militaire - Souvenir du Périgord - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Gallo-Romain de Vesunna - Périgueux - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Dordogne

Boulevard Charlemagne
24310 Brantôme en Périgord

Télephone : 05.53.05.80.63

Fax : 05.53.35.45.18

Tarif adulte: 6,50 €
Tarif réduit: 4,50 €

Ouvert du mercredi au dimanche (mi-février, mars, octobre à décembre) de 10h à 12h et de 14h à 17 et tous les jours d'avril à mai de 10h à 13h et de 14h à 18h, en juin et en septembre de 10h à 18h, en juillet-août de 10h à 19h

Janvier à mi-février

Le Château de Beauvais (Lussas-et-Nontronneau) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Fernand Desmoulin – Brantôme en Périgord, alors n'hésitez pas !