Musée de la Folie Marco – Barr

Le Musée de la Folie Marco - Barr fait partie des nombreux musées à visiter dans le département du Bas-Rhin situé dans la région Grand Est. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Barr pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de la Chartreuse - Molsheim - Archéologie / Histoire - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée J.F. Oberlin - Waldersbach - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg - Strasbourg - Art Contemporain / Moderne - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Alsacien - Strasbourg - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Historique - Strasbourg - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Bas-Rhin

30, Rue du Dr Sultzer
67140 Barr

Télephone : 03.88.08.94.72

Fax : 03.88.08.66.51

Tarif normal : 5 euros
étudiant : 2 euros
GRATUIT pour les enfants jusqu'à 16 ans
TARIF Groupe : 3 euros

Ouvert de mai à septembre du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, en octobre les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h.
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Novembre à avril

Le Château du Spesbourg se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,5 km du Musée de la Folie Marco – Barr, alors n'hésitez pas !