Musée Folklorique et Traditions Populaires Marius Audin – Beaujeu

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Folklorique et Traditions Populaires Marius Audin - Beaujeu en fait partie. La ville de Beaujeu vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Gastronomie / Art de la Table.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Musée Départemental du Compagnonnage - Romanèche-Thorins - Archéologie / Histoire - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée Départemental de Préhistoire de Solutré - Solutré-Pouilly - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Paul Dini - Villefranche-sur-Saône - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Barthélemy-Thimonnier - Thizy-les-Bourgs - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Ecomusée du Haut Beaujolais - Thizy-les-Bourgs - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône

Place de l'Hôtel de Ville
69430 Beaujeu

Télephone : 04.74.69.22.88

Fax : 04.74.04.42.93

Adulte : 2€
Enfant : 0,75€

Ouvert du mardi au dimanche en mars à avril et octobre à novembre de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, et de mai à septembre tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, fermeture à 19h en juillet-août

Décembre-Janvier-Février

Le Château de Montmelas se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,9 km du Musée Folklorique et Traditions Populaires Marius Audin – Beaujeu, alors n'hésitez pas !