Musée Paul Dini – Villefranche-sur-Saône

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Paul Dini - Villefranche-sur-Saône en fait partie. La ville de Villefranche-sur-Saône vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Historial - Ars-sur-Formans - Archéologie / Histoire - Distance : 5 km - Voir la fiche

Musée Henri Malartre - Rochetaillée-sur-Saône - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Folklorique et Traditions Populaires Marius Audin - Beaujeu - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Gastronomie / Art de la Table - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Compagnonnage - Romanèche-Thorins - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône

2, Place Faubert
69400 Villefranche-sur-Saône

Télephone : 04.74.68.33.70

Fax : 04.74.62.35.13

Tarif normal : 6€
Tarif réduit : 4 €
Gratuité : moins de 18 ans
Groupes : Tarifs sur réservations
Accès gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Ouvert le mercredi de 13h30 à 18h, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, samedi et dimanche de 14h30 à 18h

Jours fériés, 23, 24, 31 décembre, 1er janvier

Le Château Bouchet se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée Paul Dini – Villefranche-sur-Saône, alors n'hésitez pas !