Musée Grobet-Labadié – Marseille

Dans le département des Bouches-du-Rhône vous pourrez visiter le Musée Grobet-Labadié - Marseille, pour un moment de culture. La ville de Marseille vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Littérature / Musique.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

icone litterature musique
Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Muséum d'Histoire Naturelle - Marseille - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 98 m - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Marseille - Marseille - Beaux-Arts - Distance : 100 m - Voir la fiche

Cabinet des Monnaies et Médailles de Marseille - Marseille - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 490 m - Voir la fiche

Musée du Vieux Marseille - Marseille - Archéologie / Histoire - Distance : 950 m - Voir la fiche

Musée d'Histoire de Marseille - Marseille - Archéologie / Histoire - Distance : 950 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées des Bouches-du-Rhône
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Marseille

140, Boulevard Longchamp
13001 Marseille

Télephone : 04.91.62.21.82

Fax : 04.91.95.60.31

Icone ticket de musée Gratuité pour les jeunes de moins de 18 ans, personnes handicapées et un accompagnateuret autres cas (voir auprès du musée)...
Tarif réduit pour les personnes de plus de 65 ans et autres cas (voir auprès du musée).

icone calendrier musée Ouvert uniquement pour les scolaires sur réservation

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château d'If se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,8 km du Musée Grobet-Labadié – Marseille, alors n'hésitez pas !

Une réponse à “Musée Grobet-Labadié – Marseille”

1. Bonjour extrêment ravi d avoir visite ce musee pendant les journées du patrimoine, toutefois les guides ou agents du musee, je ne parle pas du service de sécurité, ou une particulièrement zélée tout à son honneur, m à un peu harcelée pour mon sac à dos que je devais porter devant moi, je comprends de faire attention, aux biens mobiliers et autres vases etc, mais la c était à la limite du harcèlement, je ne pense pas qu à 60 ans nous sommes encore des gamins ou des personnes non responsables aussi cette personne qui fait sûrement bien son travail, devrait arrêter d harceler les visiteurs même si c est normal mais à un moment donné stop, toutefois j ai passé une excellente visite.