Musée des Hospices Civils de Lyon – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Hospices Civils de Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Le Musée des Hospices Civils de Lyon, établi dans l'ancien Hôtel-Dieu du XVIIe siècle, offre un regard unique sur l'histoire de la médecine et des soins de santé à Lyon. Fondé en 2014, il présente des collections riches en objets médicaux, en instruments chirurgicaux, en documents historiques et en œuvres d'art liées à l'univers hospitalier. Des expositions thématiques explorent l'évolution des pratiques médicales et l'impact des Hospices Civils sur la société lyonnaise. Une plongée fascinante dans le monde de la santé à travers les âges.

icone sciences techniques
Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de l'illusion - Lyon - Sciences / Techniques - Distance : 48 m - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 340 m - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 510 m - Voir la fiche

Musée Historique des Tissus - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 510 m - Voir la fiche

Musées Gadagne - Lyon - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 540 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Rhône
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

Hôtel Dieu1, Place de l'Hôpital

Télephone : 04.72.41.30.42

Fax : 04.72.41.31.42

Icone ticket de musée Tarif normal : 4€
Tarif étudiant : 2€

icone calendrier musée Fermé pour travaux

Le Fort de Bron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,5 km du Musée des Hospices Civils de Lyon – Lyon, alors n'hésitez pas !