Musée de l’Image Populaire de Pfaffenhoffen – Val-de-Moder

Le Musée de l'Image Populaire de Pfaffenhoffen - Val-de-Moder fait partie des nombreux musées à visiter dans le département du Bas-Rhin situé dans la région Grand Est, vous serez reçu dans la ville de Val-de-Moder, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Sciences / Techniques.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée du Pays de Hanau - Histoire et Vies d’un Territoire - Bouxwiller - Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 6 km - Voir la fiche

Musée du Fer - Reichshoffen - Sciences / Techniques - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Maison de l'Archéologie des Vosges du Nord - Niederbronn-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 7,3 km - Voir la fiche

Musée Alsacien - Haguenau - Archéologie / Histoire - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

Musée Historique - Haguenau - Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Bas-Rhin

24, rue du Docteur Albert Schweitzer
67350 Val-de-Moder

Télephone : 03.88.07.80.05

Fax : 03.88.07.80.09

Tarif normal : 3,50€
Tarif réduit (étudiants,personnes en situation de handicap, réductions sur présentation de guides ou cartes partenaires) : 2,50€
Gratuit pour les - 16 ans

Ouvert du mercredi au dimanche du 2 mai au 30 septembre de 14h à 18h et du 1er octobre au 30 avril de 14h à 17h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, 4 semaines de fermeture annuelle après le 8 janvier, vendredi Saint, 1er mai, 1er novembre, les 24 et 25 décembre

Le Château du Wasenbourg se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8 km du Musée de l’Image Populaire de Pfaffenhoffen – Val-de-Moder, alors n'hésitez pas !