Musée Intercommunal d’Etampes – Étampes

Le Musée Intercommunal d'Etampes - Étampes se situe dans la région Ile-de-France et plus précisément dans le département de l'Essonne, un département qui compte un grand nombre de musées, vous serez reçu dans la ville de Étampes, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Art Contemporain / Moderne.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée du Château - Dourdan - Archéologie / Histoire - Distance : 9,5 km - Voir la fiche

Musée Farcot - Sainville - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Pithiviers - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Collections de la Fondation de Coubertin - Saint-Rémy-lès-Chevreuse - Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Départemental de l'Ecole de Barbizon - Auberge Ganne - Barbizon - Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Essonne

Place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme
91150 Étampes

Télephone : 01.69.92.69.12

Fax : 01.69.92.69.03

Plein tarif : 2 €
Tarif réduit : 1 €

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h

1er janvier, 1er et 8 mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Farcheville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,8 km du Musée Intercommunal d’Etampes – Étampes, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *