Musée Max Claudet – Salins-les-Bains

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Max Claudet - Salins-les-Bains en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Salins-les-Bains, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée des Salines - Salins-les-Bains - Sciences / Techniques - Distance : 21 m - Voir la fiche

Musée de la Vigne et du Vin - Arbois - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 5,3 km - Voir la fiche

Musée Sarret de Grozon - Arbois - Beaux-Arts - Distance : 5,4 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Poligny - Poligny - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Jura

Place des Salines
39110 Salins-les-Bains

Télephone : 03.84.73.01.34

Tarif normal : 8 €
Tarif réduit : 7 €
Enfant de 13 à 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi, personne handicapée 4.50 €
Enfant de 7 à 12 ans 4 €
Enfant de moins de 7 ans gratuit

En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château d'Arlay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 20 km du Musée Max Claudet – Salins-les-Bains, alors n'hésitez pas !