Musée Municipal d’Archéologie – Champagnole

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Champagnole pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Municipal de Poligny - Poligny - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Sarret de Grozon - Arbois - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la Vigne et du Vin - Arbois - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye de Baume-Les-Messieurs - Baume-les-Messieurs - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée des Salines - Salins-les-Bains - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Jura

26, rue Baronne Delort
39300 Champagnole

Télephone : 03.84.53.01.29

Fax : 03.84.52.49.32

Tarif normal : 3€
tarif réduit 2 € pour les étudiants et les groupes de plus de 10 personnes en visite libre
Visite commentée 4 €
Gratuité pour les personnes handicapées, les demandeurs d’emploi, les jeunes de moins de 18 ans...

Ouvert du mercredi au lundi en juillet et août de 14h à 18h + journées du patrimoine. Ouvert toute l'année pour les groupes sur réservation
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Jours fériés

Le Château d'Arlay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée Municipal d’Archéologie – Champagnole, alors n'hésitez pas !