Musée de Minerve – Yzeures-sur-Creuse

Le Musée de Minerve - Yzeures-sur-Creuse fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de l'Indre-et-Loire situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de Yzeures-sur-Creuse vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Musée de Préhistoire du Grand Pressigny - Le Grand-Pressigny - Archéologie / Histoire - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée Ornithologique (Ecomusée de la Brenne) - ROSNAY - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

"Maison Musée" René Descartes - Descartes - Littérature / Musique - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal de l'Hôtel de Sully - Châtellerault - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de la Moto, de l'Automobile et du Vélo - Châtellerault - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Indre-et-Loire

Place du Musée
37290 Yzeures-sur-Creuse

Télephone : 02.47.94.26.54

Fax : 02.47.94.43.32

Ouvert d'avril à octobre de 8h à 18h tous les jours
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château du Grand-Pressigny se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,5 km du Musée de Minerve – Yzeures-sur-Creuse, alors n'hésitez pas !