Musée Ornithologique (Ecomusée de la Brenne) – ROSNAY

Le Musée Ornithologique (Ecomusée de la Brenne) - ROSNAY fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de l'Indre situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de ROSNAY vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de Minerve - Yzeures-sur-Creuse - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Archéologique d'Argentomagus - Saint-Marcel - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée de la Chemiserie et de l'Elégance Masculine - Argenton-sur-Creuse - Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée de Préhistoire du Grand Pressigny - Le Grand-Pressigny - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée Municipal de la Maison-Dieu - Montmorillon - Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Indre

Château Naillac
36300 ROSNAY

Télephone : 02.54.37.25.20

Fax : 02.54.28.69.49

Tarif normal : 4 €, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Enfants de 7 à 15 ans : 2,50 €
Groupes adultes : 3 €, scolaires : 2,50 €
Prestation visite guidée : 47 €
Gratuité : Enfants de moins de 7 ans, les scolaires du Parc naturel régional de la Brenne.

Ouvert du 26 mars au 30 juin et septembre du mardi au dimanche de 14h à 18h, juillet-août tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, du 1er octobre au 31 décembre du mardi au dimanche de 14h à 17h30
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Janvier, 11 novembre et 25 décembre

Le Château du Grand-Pressigny se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 24 km du Musée Ornithologique (Ecomusée de la Brenne) – ROSNAY, alors n'hésitez pas !