Musée de l’Abbaye de Baume-Les-Messieurs – Baume-les-Messieurs

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de l'Abbaye de Baume-Les-Messieurs - Baume-les-Messieurs en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Baume-les-Messieurs, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

icone archeologie histoire
Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.

Musée d'Archéologie - Lons-le-Saunier - Archéologie / Histoire - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Lons-le-Saunier - Beaux-Arts - Distance : 5 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Poligny - Poligny - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Sarret de Grozon - Arbois - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Jura

Abbaye de Baume-Les-Messieurs
39210 Baume-les-Messieurs

Télephone : 03.84.87.33.00

Fax : 03.84.44.95.45

Icone ticket de musée Tarif normal : 6 €
Enfants : 4 € (6-18 ans) / gratuit pour les moins de 6 ans
Tarif réduit : 5 €
Famille (2 adultes et au moins un enfant + 6ans ) : 16 €
CE et structures touristiques ( convention) : 5 €
Visite guidée (individuel) : Adulte 7 € / Enfant 4.50 €

icone calendrier musée Ouvert en juillet-août et les week-end de septembre à octobre
tableau de la jocondeLa Nuit européenne des musées a souvent lieu durant le printemps, et particulièrement durant le mois de mai. Cet événement créé en 2005 vous permet de visiter des musées en soirée, jusqu'à minuit, et ce dans toute l'Europe. A cette occasion, les musées proposent souvent des événements spéciaux, des parcours ludiques, des projections, des animations exceptionnelles, etc.

Le Château d'Arlay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,1 km du Musée de l’Abbaye de Baume-Les-Messieurs – Baume-les-Messieurs, alors n'hésitez pas !