Musée Municipal d’archéologie – Roquefort-sur-Soulzon

Le Musée Municipal d'archéologie - Roquefort-sur-Soulzon est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aveyron, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Roquefort-sur-Soulzon pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.


Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.

Musées à proximité

Musée Municipal de Millau - Millau - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Musée de Lodève - Hôtel du cardinal Fleury - Lodève - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée du Charroi Rural et de l'Artisanat Traditionnel - Salmiech - Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

Musée de la Cloche et de la Sonnaille - Hérépian - Sciences / Techniques - Distance : 27 km - Voir la fiche

Musée Cévenol - Le Vigan - Archéologie / Histoire - Distance : 31 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aveyron

Adresse et accès

Rue Saint-Pierre
12250 Roquefort-sur-Soulzon

Télephone : 05.65.59.91.95

Fax : 05.65.59.95.16

Horaires

Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Suggestion

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château de Coupiac se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 21 km du Musée Municipal d’archéologie – Roquefort-sur-Soulzon, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée