Musée Municipal de Millau – Millau

Le Musée Municipal de Millau est l'un des nombreux musées présents dans le département de l'Aveyron, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Millau afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Municipal d'archéologie - Roquefort-sur-Soulzon - Archéologie / Histoire - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Musée du Charroi Rural et de l'Artisanat Traditionnel - Salmiech - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Musée Cévenol - Le Vigan - Archéologie / Histoire - Distance : 27 km - Voir la fiche

Musée de Lodève - Hôtel du cardinal Fleury - Lodève - Archéologie / Histoire - Distance : 28 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts Denys Puech - Rodez - Beaux-Arts - Distance : 30 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aveyron

Hôtel de Pégayolles Place du Maréchal Foch
12100 Millau

Télephone : 05.65.59.01.08

Fax : 05.65.61.26.91

Plein tarif (à partir 18 ans):
- hors expo été: 5 €
- pendant expo été du 20/06 au 31/10/2020: 7 €

Tarif réduit (sur justificatif):
- hors expo été: 3 €
- pendant expo été du 20/06 au 31/10/2020: 4 €

Les résidents de Millau, les familles nombreuses, les personnes handicapées et l’accompagnateur, les membres du club Petit Léonard

Gratuité (sur justificatif) pour:
- les moins de 18 ans, les détenteurs de la carte jeune Millau et autres cas (voir auprès du musée).

POUR TOUS le 1er samedi du mois

Ouvert de septembre à juin du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 19h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Jours fériés d'octobre à mai

Le Château de Roquedols se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 18 km du Musée Municipal de Millau – Millau, alors n'hésitez pas !