Musée Municipal Georges Borias – Uzès

Le Musée Municipal Georges Borias - Uzès est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, vous serez reçu dans la ville de Uzès, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée Archéologique - Nîmes - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle et de Préhistoire - Nîmes - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée du Vieux Nîmes - Nîmes - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Carré d'Art Musée d'Art Contemporain de Nîmes - Nîmes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Cultures Taurines - Nîmes - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Ancien Evêché BP 103
30701 Uzès

Télephone : 04.66.22.40.23

Plein tarif: 3 €
Tarif réduit:
- adultes: 1,50 €
- enfants et étudiants: 1,20 €
- scolaires: gratuit

Visites guidées (sur réservation)
- plein tarif: 5 €
- tarif réduit: 3 €

Ouvert du mardi au dimanche en févrieret novembre-décembre de 14h à 17h, de mars à juin et septembre à octobre de 15h à 18h, juillet-août de 10h à 12h et de 15h à 18h

Janvier, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Beaucaire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 18 km du Musée Municipal Georges Borias – Uzès, alors n'hésitez pas !