Musée Municipal Nicolas Poussin – Les Andelys

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Municipal Nicolas Poussin - Les Andelys fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie.. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Les Andelys pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Alphonse-Georges Poulain - Vernon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Louviers - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Traditions et Arts Normands - Martainville-Épreville - Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée d'Elbeuf - Elbeuf - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée de l'Ancien Evêché - Évreux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

Rue Sainte-Clotilde
27700 Les Andelys

Télephone : 02.32.54.31.78

Fax : 02.32.54.58.11

Plein tarif: 3,20 €

Demi-tarif: 1,60 € (étudiants, les demandeurs d’emploi et les familles nombreuses)

L’entrée est gratuite pour tous les Andelysiens, pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour les enfants de moins de 10 ans.

Visites guidées (musée et la collégiale): tarif d'entrée + 1,50 €

Ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h, visite sur rendez-vous le matin
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er mai, 8 mai et 25 décembre

Le Château-Gaillard (Les Andelys) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 920 m du Musée Municipal Nicolas Poussin – Les Andelys, alors n'hésitez pas !