Musée Alphonse-Georges Poulain – Vernon

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Alphonse-Georges Poulain - Vernon fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie.. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Vernon pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Municipal Nicolas Poussin - Les Andelys - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de l'Hôtel-Dieu - Mantes-la-Jolie - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Artisanal et Industriel d'Instruments à Vent - La Couture-Boussey - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de l'Ancien Evêché - Évreux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Louviers - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Vernon

12, Rue du Pont
27200 Vernon

Télephone : 02.32.21.28.09

Fax : 02.32.51.11.17

Plein tarif: 4,85 €

Tarif réduit: 3 € pour les habitants de la seine Normandie agglomération et les personnes handicapées

Gratuité sur justificatif
Tous les visiteurs le premier dimanche de chaque mois, les Vernonnais et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche d'avril à octobre de 10h30 à 18h et de novembre à mars du mardi au vendredi de 14h à 17h30, samedi et dimanche de 14h30 à 17h30
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Certains jours fériés

Le Château des Tourelles se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 270 m du Musée Alphonse-Georges Poulain – Vernon, alors n'hésitez pas !