Musée Municipal de Soissons – Soissons

Le Musée Municipal de Soissons se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Aisne, un département qui compte un grand nombre de musées. La ville de Soissons vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Musée du Château de Montgobert - Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 9,7 km - Voir la fiche

Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt - Blérancourt - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Alexandre Dumas - Villers-Cotterêts - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie - Laon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

Abbaye Saint-Jean-des-Vignes 2, rue de la Congrégation
02200 Soissons

Télephone : 03.23.93.30.50

Fax : 03.23.93.30.51

Tarif normal : 2,5 €
Tarif réduit : 1 €, sur présentation d’un justificatif : 18/25 ans, + de 65 ans, et autres cas (informations auprès du musée).

Gratuité, sur présentation d’un justificatif : moins de 18 ans, demandeurs d’emploi et autres cas (informations auprès du musée).

Gratuité pour tout le monde les 1er Dimanches du mois

Ouvert du 1er octobre au 31 mars du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi et dimanche de 14h à 17h et du 1er avril au 30 septembre du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 19h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 25 décembre

Le Château de Coucy se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,4 km du Musée Municipal de Soissons – Soissons, alors n'hésitez pas !