Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt – Blérancourt

Le département de l'Aisne de la région Hauts-de-France propose plusieurs musées, comme le Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt - Blérancourt où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, vous serez reçu dans la ville de Blérancourt, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,3 km - Voir la fiche

Musée du Noyonnais - Noyon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée Jean Calvin - Noyon - Archéologie / Histoire - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Soissons - Soissons - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la Résistance et de la Déportation - Tergnier - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Aisne

Château
02300 Blérancourt

Télephone : 03.23.39.14.71

Fax : 03.23.39.62.85

Tarif normal : 6€ (+2€ en période d'exposition temporaire)
Tarif réduit : 4.5€ (+2€ en période d'exposition temporaire)
Jardins du nouveau monde: accès gratuit toute l'année

Visite du pavillon Anne Morgan du mercredi au lundi de 14h à 18h. Jardins du Nouveau Monde ouverts tous les jours de 8h à 19h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Quierzy se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,4 km du Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt – Blérancourt, alors n'hésitez pas !