Musée de Plein Air des Maisons Comtoises – Nancray

Le département du Doubs compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de Plein Air des Maisons Comtoises - Nancray en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Nancray pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de la résistance et de la Déportation - Besançon - Archéologie / Histoire - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Musée Comtois - Besançon - Archéologie / Histoire - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Muséum de Besançon - Besançon - Sciences / Techniques - Distance : 7,2 km - Voir la fiche

Musée du Temps - Besançon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie - Besançon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 7,6 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Doubs

Rue du Musée
25360 Nancray

Télephone : 03.81.55.29.77

Fax : 03.81.55.23.97

Tarif normal : 9,50 €
Tarif réduit (étudiant, demandeur d'emploi, handicapé) : 6,00 €
Enfant de 6 à 16 ans : 6,00 €
Enfant de moins de 6 ans : gratuit
Famille : 28,00 €

Ouvert de mars à avril de 13h30 à 18h30, les dimanche et jours fériés de 10h à 18h30, en mai-juin tlj de 10h à 18h30, en juillet-août jusqu'au 14 septembre tlj de 10h à 19h, et du 15 septembre au 11 novembre de 13h à 18h, les dimanches et jours fériés de

Musée fermé de mi-novembre à fin mars

Le Château de Vaire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,5 km du Musée de Plein Air des Maisons Comtoises – Nancray, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *