Musée de la résistance et de la Déportation – Besançon

Le département du Doubs compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de la résistance et de la Déportation - Besançon en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Besançon pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Musée Comtois - Besançon - Archéologie / Histoire - Distance : 46 m - Voir la fiche

Muséum de Besançon - Besançon - Sciences / Techniques - Distance : 240 m - Voir la fiche

Musée du Temps - Besançon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 590 m - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie - Besançon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 940 m - Voir la fiche

Musée de Plein Air des Maisons Comtoises - Nancray - Sciences / Techniques - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Doubs
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Besançon

La Citadelle Rue des Fusillés
25000 Besançon

Télephone : 03.81.87.83.12

Fax : 03.81.87.83.13

Tarif basse saison appliqué jusqu'au 28/03/2020 : 8 €
Plein tarif du 29/03/2020 au 24/10/2020 inclus : 10.90 €
Tarif adulte internet : 8.80 €
Tarif réduit : 8.80 €
Gratuit pour les personnes en situation de handicap et enfants de - de 4 ans
Enfants - de 4 à 7 ans : 5.10€
Enfants de 8 à 17 ans : 8.80€

Ouvert de novembre à mars du mercredi au lundi de 10h à 16h45, d'avril à mai et de septembre à octobre tous les jours de 9h à 17h45 et en juillet août tous les jours de 9h à 18h45

1er janvier, 25 décembre

Le Citadelle de Besançon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 240 m du Musée de la résistance et de la Déportation – Besançon, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *