Musée du Président Jacques Chirac – Paris

Le Musée du Président Jacques Chirac - Paris participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de Paris. La région Ile-de-France met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de Paris, rendez-vous dans la ville de Paris afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Littérature / Musique.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

icone archeologie histoire
Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.

icone litterature musique
Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Musées à proximité

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac - Paris - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée des égouts de Paris - Paris - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Environnement - Distance : 240 m - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - Paris - Art Contemporain / Moderne - Distance : 240 m - Voir la fiche

Musée Yves Saint Laurent - Paris - Sciences / Techniques - Distance : 340 m - Voir la fiche

Musée National des Arts Asiatiques Guimet - Paris - Beaux-Arts - Distance : 350 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de Paris
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Paris

Adresse et accès

icone pancarte de direction des musées

2 route du musée

Télephone : 05.55.21.77.77

Fax : 05.55.21.77.78

Visiter le site internet du musée

Icone ticket de musée Ouverture gratuite à l’occasion de:
- la Nuit des musées (16/05)
- l’étape du Tour de France (09/07)
- fête locale, Sarran (02/08)
- les Journées Européennes du Patrimoine (19 et 20/09)

Droit d'entrée

Plein tarif (expositions permanente et temporaire): 4,50 €

Jeunes jusqu’à 19 ans, étudiants, personnes handicapées, bénéficiaires du RSA, enseignants, accompagnateurs de groupes constitués: gratuit

Groupes (plus de 10 personnes, sur réservation) - visite guidée inclue: 5 €

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

icone calendrier musée Ouvert tous les jours du 1er mars au 30 novembre du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
palette de peinture Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

Fermeture annuelle

Icone cadenas fermé 24, 25 décembre, 1er janvier et de la fin des vacances scolaires de Noël au 1er février

Suggestion

icone de lieu des musées

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château de Neuilly se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,4 km du Musée du Président Jacques Chirac – Paris, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée