Musée du Quai Branly – Jacques Chirac – Paris

Le département de Paris propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac - Paris, rendez-vous dans la ville de Paris afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Ce musée se concentre sur les arts et les cultures d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

icone sciences techniques
Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée du Président Jacques Chirac - Paris - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée des égouts de Paris - Paris - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Environnement - Distance : 240 m - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - Paris - Art Contemporain / Moderne - Distance : 240 m - Voir la fiche

Musée Yves Saint Laurent - Paris - Sciences / Techniques - Distance : 340 m - Voir la fiche

Musée National des Arts Asiatiques Guimet - Paris - Beaux-Arts - Distance : 350 m - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de Paris
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Paris

222, rue de l'Université

Télephone : 01.56.61.70.00

Fax : 01.56.61.70.01

Icone ticket de musée Billet d'entrée au musée
Collections permanentes (incluant les expositions en mezzanines) + Expositions temporaires de la Galerie Jardin
Tarif plein: 12 €
Tarif réduit: 9 € voir conditions

Activités sans billet d'entrée au musée
Ces tarifs incluent l’accès au Plateau des collections et/ou aux expositions temporaires (y compris celle en Galerie Jardin).
Visite guidée/visite contée:
- tarif plein: 14 €
- tarif réduit: 8 € voir conditions

Tarif réduit aux activités culturelles (visites, ateliers, spectacles) et audioguides pour les jeunes de moins de 26 ans et autres cas (informations auprès du musée).

icone calendrier musée Ouvert mardi, mercredi, dimanche de 11h à 19h - jeudi, vendredi, samedi de 11h à 21h. Groupes tous les matin de 9h30 à 11h sauf le dimanche. Ouverture exceptionnelle les lundis de 11h à 19h pendant les vacances de Pâques

Icone cadenas fermé 1er mai

Ouverture en nocturne

icone calendrier musée Jeudi, vendredi, samedi jusqu'à 21h

Le Château de Neuilly se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,4 km du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac – Paris, alors n'hésitez pas !