Musée Régional d’Ethnologie – Béthune

Le Musée Régional d'Ethnologie - Béthune se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Béthune afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Louvre-Lens - Lens - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie de Harnes - Harnes - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée des Augustins d'Hazebrouck - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Benoit de Puydt - Bailleul - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal Bruno Danvin - Saint-Pol-sur-Ternoise - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

211, avenue Kennedy
62400 Béthune

Télephone : 03.21.68.40.74

Fax : 03.21.65.34.35

pas d'information

Musée en restructuration. Ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h (exposition)
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Jours fériés

Le Château d'Olhain se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,1 km du Musée Régional d’Ethnologie – Béthune, alors n'hésitez pas !