Musée Municipal Bruno Danvin – Saint-Pol-sur-Ternoise

Le Musée Municipal Bruno Danvin - Saint-Pol-sur-Ternoise se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Saint-Pol-sur-Ternoise pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Lombart - Doullens - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Régional d'Ethnologie - Béthune - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée du Château de Couin - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Arras - Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Louvre-Lens - Lens - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

Rue Oscar Ricque
62130 Saint-Pol-sur-Ternoise

Télephone : 03.21.04.56.25

Fax : 03.21.47.50.33

Entrée gratuite

Ouvert le lundi de 11h à 13h, le mercredi et samedi de 15h à 18h, dimanche de 11h à 12h30 et de 15h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château d'Olhain se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Municipal Bruno Danvin – Saint-Pol-sur-Ternoise, alors n'hésitez pas !