Musée d’histoire du 20e siècle – Résistance et Déportation – Estivareilles

.

Musée Rural - Usson-en-Forez - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée des Civilisations : Daniel Pouget - Saint-Just-Saint-Rambert - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de la Diana - Montbrison - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Allard - Montbrison - Beaux-Arts Jeux / Jouets / Sports - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de la Dentelle - Arlanc - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

456 route du Musée
42380 Estivareilles

Télephone : 04.77.50.29.20

Adulte : 4 €
Enfant 6 - 12 ans : 2,50 €
Enfant - 6 ans : Gratuit
Carte Pass "Forez 4 Musées" : 12 €

Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Fermé les lundis et samedis du 12 novembre au 31 mars
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Le Château de Rochebaron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,2 km du Musée d’histoire du 20e siècle – Résistance et Déportation – Estivareilles, alors n'hésitez pas !