Musée de la Société d’Histoire et d’Archéologie – Briord

Le Musée de la Société d'Histoire et d'Archéologie - Briord se trouve dans le département de l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Briord vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Maison du Patrimoine de Hières-sur-Amby - Hières-sur-Amby - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 8 km - Voir la fiche

Musée Gallo-Romain - Aoste - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du Vieux Pérouges - Pérouges - Jeux / Jouets / Sports Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de Bourgoin-Jallieu - Bourgoin-Jallieu - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée du Bugey-Valmorey - Arvière-en-Valromey - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ain

01470 Briord

Télephone : 04.74.39.83.25

Fax : 04.74.39.83.25

Tarif normal : 4.00 €
Enfants (Pour les - de 7 ans) : gratuit
Jeunes (Pour les - de 16 ans) : 2.00 €

Ouvert le jeudi de 14h à 18h de mai à septembre
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Brangues se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7 km du Musée de la Société d’Histoire et d’Archéologie – Briord, alors n'hésitez pas !