Musée de Trouville – Villa Montebello – Trouville-sur-Mer

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée de Trouville - Villa Montebello - Trouville-sur-Mer fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Trouville-sur-Mer afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Paléospace - Villers-sur-Mer - Archéologie / Histoire - Distance : 4 km - Voir la fiche

Musée Langlois - Beaumont-en-Auge - Beaux-Arts - Distance : 6 km - Voir la fiche

Musée Eugène Boudin - Honfleur - Beaux-Arts - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée d'Ethnographie et d'Arts Populaires et Musée de la Marine - Honfleur - Archéologie / Histoire - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne André Malraux - MuMa - Le Havre - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

64, Rue du Général Leclerc
14360 Trouville-sur-Mer

Télephone : 02.31.88.16.26

Fax : 02.31.88.52.54

Ticket valable pour les 2 sites: Galerie du Musée et Musée Villa Montebello

Tarif plein: 3 €
Tarif réduit: 2 €

Ouvert du 1er octobre au 31 mai le mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h30, les week-ends, vacances scolaires et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 17h30, du 1er juin au 30 septembre (y compris les jours fériés) du mercredi au dimanche de 10h à 12h

17 novembre 2014 au printemps 2015

Le Château des Gadelles se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,6 km du Musée de Trouville – Villa Montebello – Trouville-sur-Mer, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *