Paléospace – Villers-sur-Mer

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Paléospace - Villers-sur-Mer fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Villers-sur-Mer afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Musée de Trouville - Villa Montebello - Trouville-sur-Mer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 4 km - Voir la fiche

Musée Langlois - Beaumont-en-Auge - Beaux-Arts - Distance : 5,6 km - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne André Malraux - MuMa - Le Havre - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Eugène Boudin - Honfleur - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée d'Ethnographie et d'Arts Populaires et Musée de la Marine - Honfleur - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

Avenue Jean Moulin B.P. 6
14640 Villers-sur-Mer

Télephone : 02.31.81.77.60

Fax : 02.31.87.46.20

Choix du support de visite (Jeu de piste, tablette…). Dans la limite de 3 tablettes par famille de 4 ou 5 personnes.

Adulte: 8,90 €
Réduit: 6,90 € pour les 5-14 ans, Handicapés et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert de février à mars, en avril et octobre du mercredi au dimanche de 10h à 18h, en mai et juin de 10h à 18h, en juillet-août de 10h à 19h, en novembre et décembre uniquement le week-end de 10h à 18h en septembre de 10h à 18h

Janvier, février et entre les vacances scolaires, 25 décembre

Le Château des Gadelles se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 13 km du Paléospace – Villers-sur-Mer, alors n'hésitez pas !