Musée Victor Aubert – Maule

Le département des Yvelines contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Victor Aubert - Maule fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Ile-de-France.. La ville de Maule vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée de l'Hôtel-Dieu - Mantes-la-Jolie - Beaux-Arts - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée du Jouet Pierre Pinel - Poissy - Archéologie / Histoire Jeux / Jouets / Sports - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée-Maison Maurice Ravel - Montfort-l'Amaury - Littérature / Musique - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée Départemental Maurice Denis - Saint-Germain-en-Laye - Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie Nationale (des origines à l'an mille) - Château de st-Germain-en-Laye - Saint-Germain-en-Laye - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Yvelines
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Maule

24, rue Quincampoix
78580 Maule

Télephone : 01.30.90.61.49

Fax : 01.30.90.96.48

Gratuit

Ouvert chaque mercredi et dimanche du mois de 15h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château d'Agnou se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 140 m du Musée Victor Aubert – Maule, alors n'hésitez pas !