Centre Minier de Faymoreau – Faymoreau

Le département de la Vendée compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Centre Minier de Faymoreau en fait partie. La ville de Faymoreau vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de Fontenay-le-Comte - Fontenay-le-Comte - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée Clemenceau et de Lattre-de-Tassigny - Mouilleron-Saint-Germain - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée ethnographique et archéologique du Donjon - Niort - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Bernard d’Agesci - Niort - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle - Niort - Art Contemporain / Moderne - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vendée

"La Cour"
85240 Faymoreau

Télephone : 02.51.00.48.48

Fax : 02.51.00.50.96

Musée (parcours mine + expositions) + village/vitraux (avec audioguide):
- adulte: 9,50 € /
- adulte réduit*: 8 €
- moins de 18 ans: 2 €

Musée (parcours mine + expositions):
- adulte: 7 €
- adulte réduit*: 6 € /
- moins de 18 ans: gratuit

Musée gratuit pour tous, le premier dimanche du mois (hors juillet et août): 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 6 septembre, 4 octobre, 1er novembre.

Ouvert en février-juin et septembre du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, en juillet-août tous les jours de 10h à 19h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Janvier, 24 et 31 décembre

Le Château du Coudray-Salbart se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Centre Minier de Faymoreau – Faymoreau, alors n'hésitez pas !