Musée Clemenceau et de Lattre-de-Tassigny – Mouilleron-Saint-Germain

Le département de la Vendée compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Clemenceau et de Lattre en fait partie. La ville de Mouilleron-Saint-Germain vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Centre Minier de Faymoreau - Faymoreau - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de Fontenay-le-Comte - Fontenay-le-Comte - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de Bressuire - Bressuire - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée ornithologique Charles-Payraudeau - La Chaize-le-Vicomte - Sciences / Techniques - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Cappon - Marans - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vendée

1, rue Plante-Choux
85390 Mouilleron-Saint-Germain

Télephone : 02.51.00.31.49

Fax : 02.51.00.31.34

Billet jumelé valable dans les deux sites pour la journée

Plein tarif: 6 € par personne
Moins de 26 ans: gratuit
Gratuit pour tous les visiteurs le premier dimanche de chaque mois

Ouvert du 15 avril au 15 octobre de 9h30 à 12h et de 14h à 18h et du 16 octobre au 14 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Les 1er mai, 25 décembre et 31 décembre

Le Château des Essarts (Vendée) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 19 km du Musée Clemenceau et de Lattre-de-Tassigny – Mouilleron-Saint-Germain, alors n'hésitez pas !