Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais – Calais

Le Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Calais afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Sciences / Techniques et le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Beaux-Arts de Calais - Calais - Beaux-Arts - Distance : 550 m - Voir la fiche

Musée du Dessin et de l'Estampe Originale - Gravelines - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de Boulogne-sur-Mer - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 19 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée de la Céramique de Desvres - Desvres - Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

135, Quai du Commerce
62100 Calais

Télephone : 03.21.00.42.30

Collections permanentes + expo temporaire:
Plein tarif 7 € / Tarif réduit: 5 e
Expo temporaire :
Plein tarif : 4 € / Tarif réduit : 3e
Musée hors période d'exposition temporaire :
Plein tarif : 5€ / Tarif réduit : 3.5€
Tarif réduit
Pour les individuels, 1 ou 2 parent(s) avec 2 enfants (- 18 ans) ou plus, groupes en visite libre et autres cas (informations auprès du musée).
Gratuité
1er dimanche de chaque mois, enfants de moins de 5 ans et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du 1er avril au 31 octobre du mercredi au lundi de 10h à 18h, et du 1er novembre au 31 mars du mercredi au lundi de 10h à 17h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Du 1er au 15 janvier inclus, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Cocove se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais – Calais, alors n'hésitez pas !