Muséum d’Histoire Naturelle – Boulogne-sur-Mer

Le Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Boulogne-sur-Mer afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de Boulogne-sur-Mer - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 140 m - Voir la fiche

Musée Jean-Charles Cazin - Samer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,1 km - Voir la fiche

Musée de la Céramique de Desvres - Desvres - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Touquet-Paris-Plage - Le Touquet-Paris-Plage - Art Contemporain / Moderne - Distance : 14 km - Voir la fiche

Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais - Calais - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

115, Boulevard Eurvin
62317 Boulogne-sur-Mer

Télephone : 03.21.80.09.80

En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Citadelle de Montreuil-sur-Mer se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 19 km du Muséum d’Histoire Naturelle – Boulogne-sur-Mer, alors n'hésitez pas !