Musée de la Céramique de Desvres – Desvres

Le Musée de la Céramique de Desvres se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Desvres afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Jean-Charles Cazin - Samer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 4,6 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Château-Comtal Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Roger Rodière - Montreuil - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Touquet-Paris-Plage - Le Touquet-Paris-Plage - Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

Rue Jean Macé B.P. 107
62240 Desvres

Télephone : 03.21.83.23.23

Fax : 03.21.83.44.45

Tarif normal : 5 €
Réduit : 4 € (-18 ans ; étudiants ; demandeurs d'emploi ; pass'intersites Proscitec)
Gratuit : - 8ans et 1er dimanche du mois

Ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de novembre à février de 14h à 17h30, de mars à octobre du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le dimanche et jours fériés de 14h à 18h, en juillet-août du mardi ausamedi de 10h à 18h30 et dimanche e

25 décembre, 1er janvier

Le Château comtal - Musée de Boulogne-sur-Mer se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée de la Céramique de Desvres – Desvres, alors n'hésitez pas !