Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles – Mainvilliers

Dans le département de l'Eure-et-Loir vous pourrez visiter le Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles - Mainvilliers, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Mainvilliers, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Beaux-Arts - Chartres - Beaux-Arts - Distance : 560 m - Voir la fiche

Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire - Chartres - Sciences / Techniques - Distance : 720 m - Voir la fiche

Musée Marcel Proust - Illiers-Combray - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Farcot - Sainville - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Bonnevallais - Bonneval - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure-et-Loir

1, rue de la République
28300 Mainvilliers

Télephone : 02.37.84.15.00

Fax : 02.37.36.55.58

Tarif normal : 5€
Etudiant, enseignant, senior (à partir de 60 ans), personne en situation de handicap, demandeur d'emploi : 3€
Jeune de 6 à 18 ans : 2€
Enfant moins de 6 ans : gratuit
Groupe (à partir de 10 personnes) : 3€/personne
Scolaire : gratuit

Ouvert du 1er avril au 31 octobre du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h et du 2 novembre au 31 mars du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 14h

1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Maintenon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles – Mainvilliers, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *