Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire – Chartres

Dans le département de l'Eure-et-Loir vous pourrez visiter le Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire - Chartres, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Chartres, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Beaux-Arts - Chartres - Beaux-Arts - Distance : 480 m - Voir la fiche

Conservatoire du Machinisme et des Pratiques Agricoles - Mainvilliers - Sciences / Techniques - Distance : 720 m - Voir la fiche

Musée Marcel Proust - Illiers-Combray - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Farcot - Sainville - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Bonnevallais - Bonneval - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure-et-Loir

5 bis, Bd de la Courtille
28000 Chartres

Télephone : 02.37.88.43.86

Fax : 02.37.23.41.99

Ouvert durant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 14h à 18h, hors vacances scolaires le mercredi et dimanche de 14h à 17h. Accueil des groupes sur rendez-vous toute la semaine

Le Château de Maintenon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Muséum des Sciences Naturelles et de Préhistoire – Chartres, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *