Maison des Templiers – Rives-en-Seine

Le département de la Seine-Maritime contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Maison des Templiers - Rives-en-Seine fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., vous serez reçu dans la ville de Rives-en-Seine, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

icone archeologie histoire
Archéologie / Histoire

L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.

icone art contemporain moderne
Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musées à proximité

Musée de la Marine de Seine - Rives-en-Seine - icone homme visitant muséee - Distance : 180 m - Voir la fiche

Ecomusée de la Basse-Seine - Notre-Dame-de-Bliquetuit - icone homme visitant muséee - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Musée Victor Hugo - Rives-en-Seine - icone homme visitant muséee - Distance : 2,5 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Ivoires - Yvetot - icone homme visitant muséee - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Juliobona, Musée Gallo-Romain de Lillebonne - Lillebonne - icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Seine-Maritime
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Rives-en-Seine

Adresse et accès

icone pancarte de direction des musées

1, Rue Thomas-Bazin
76490 Rives-en-Seine

Télephone : 02.35.96.95.91

Visiter le site internet du musée

Tarifs

Icone ticket de musée Plein tarif: 4 €

Tarif réduit: 3 €
Caudebecquais & Communauté de Communes et autres cas (informations auprès du musée).

Gratuit pour les moins de 16 ans et les membres de l’Association.

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

icone calendrier musée Ouvert en été mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 14h30 à 18h30, le samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30. En hiver le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h
tableau dans un muséeL'été se révèle souvent comme étant la saison parfaite pour visiter un musée. En effet, pour éviter les vagues de chaleur, beaucoup de personnes décident de visiter un musée pour admirer des œuvres tout en profitant d'une température agréable. Pour éviter la foule, notamment dans les musées les plus touristiques, nous vous conseillons de vous y rendre le matin et en semaine.

Suggestion

icone de lieu des musées

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château d'Ételan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6 km du Maison des Templiers – Rives-en-Seine, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *