Ecomusée du Marais Breton Vendéen – La Barre-de-Monts

Le département de la Vendée compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Ecomusée du Marais Breton Vendéen - La Barre-de-Monts en fait partie. La ville de La Barre-de-Monts vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Traditions de l'Île - La Guérinière - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 8,9 km - Voir la fiche

Musée du Château - Noirmoutier-en-l'Île - Environnement - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée La Bourrine du Bois-Juquaud - Saint-Hilaire-de-Riez - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de la Construction Navale Artisanale - Noirmoutier-en-l'Île - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Milcendeau Jean-Yole - Soullans - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vendée

Le Daviaud
85550 La Barre-de-Monts

Télephone : 02.51.93.84.84

Fax : 02.51.49.26.70

Le Daviaud + parcours extérieur (avril à septembre):
- tarif adulte: 10 €
- tarif enfant (gratuit pour les moins de 6 ans): 7 €
- tarif réduit (sur justificatif): 8 €

Le Daviaud (octobre à mars)
- tarif adulte: 5 €
- tarif enfant (gratuit pour les moins de 6 ans): 3,50 €
- tarif réduit (sur justificatif): 4 €

Ouvert de mars à mai du mercredi au dimanchei de 14h à 18h ,mai, juin et septembre ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h30. Juillet-août tlj de 10h à 19h30 le samedi de 14h à 19h30
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de la Vérie se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Ecomusée du Marais Breton Vendéen – La Barre-de-Monts, alors n'hésitez pas !