Musée du Château – Noirmoutier-en-l’Île

Le département de la Vendée compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Château - Noirmoutier-en-l'Île en fait partie. La ville de Noirmoutier-en-l'Île vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Environnement.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Musée de la Construction Navale Artisanale - Noirmoutier-en-l'Île - Sciences / Techniques - Distance : 220 m - Voir la fiche

Musée des Traditions de l'Île - La Guérinière - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Ecomusée du Marais Breton Vendéen - La Barre-de-Monts - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Pays de Retz - Villeneuve-en-Retz - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Ecomusée de Saint-Nazaire - Saint-Nazaire - Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vendée

Place d'Armes
85330 Noirmoutier-en-l'Île

Télephone : 02.51.39.10.42

Fax : 02.51.39.24.55

Plein: 4,80€
Réduit*: 3,70€
Enfant (6-17 ans): 2,60€

Ouvert en 2012 du 11 février au 8 avril de 14h à 18h, du 9 avril au 8 mai de 11h à 18h, du 9 mai au 17 juin de 11h à 18h, du 18 juin au 18 septembre de 10h à 19h et du 19 septembre au 6 novembre de 13h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Décembre et janvier

Le Château de Noirmoutier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Musée du Château – Noirmoutier-en-l’Île, alors n'hésitez pas !