Musée de la Construction Navale Artisanale – Noirmoutier-en-l’Île

Le département de la Vendée compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée de la Construction Navale Artisanale - Noirmoutier-en-l'Île en fait partie. La ville de Noirmoutier-en-l'Île vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée du Château - Noirmoutier-en-l'Île - Environnement - Distance : 220 m - Voir la fiche

Musée des Traditions de l'Île - La Guérinière - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Ecomusée du Marais Breton Vendéen - La Barre-de-Monts - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Pays de Retz - Villeneuve-en-Retz - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Ecomusée de Saint-Nazaire - Saint-Nazaire - Sciences / Techniques - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vendée

Rue de l'Ecluse Le Port
85330 Noirmoutier-en-l'Île

Télephone : 02.51.39.24.00

Fax : 02.51.39.24.55

En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Noirmoutier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 220 m du Musée de la Construction Navale Artisanale – Noirmoutier-en-l’Île, alors n'hésitez pas !