Ecomusée du Véron – Savigny-en-Véron

Le Ecomusée du Véron - Savigny-en-Véron fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de l'Indre-et-Loire situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de Savigny-en-Véron vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Environnement.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

icone environnement
Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Musée François Rabelais - Seuilly - Littérature / Musique - Distance : 5,5 km - Voir la fiche

Le Carroi, Musée d’Arts et d’Histoire - Chinon - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,1 km - Voir la fiche

Château-Musée - Saumur - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Beaux-Arts - Distance : 9,7 km - Voir la fiche

Musée du Champignon - Saumur - Environnement - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Charbonneau-Lassay - Loudun - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de l'Indre-et-Loire

80, Route de Candes
37420 Savigny-en-Véron

Télephone : 02.47.58.09.05

Fax : 02.47.58.06.15

Icone ticket de musée Tarif normal : 4 €
Enfant (6-18 ans) : 2,50 €
Étudiant : 2,50 €
Demandeur d'emploi : 2,50 €
Famille nombreuse : 11 € (2 adultes et 2enfants et +)
Handicapé : 2,50 €
Groupe adultes : à partir de 5 € (visite guidée moins de 15 personnes).
Gratuit pour les moins de 6 ans.
Tarif groupe à partir de 15 personnes.

icone calendrier musée Ouvert du 15 avril au 31 mai et du 1er octobre au 5 novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h en semaine et de 14h à 18h les week-ends et jours fériés. Du 1er juin au 30 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, ouverture jusquà 19h les week-ends et jours f

Icone cadenas fermé 1er mai, 1er novembre, du 23 décembre au 8 janvier. De la fin des vacances de la Toussaint jusqu'au début des vacances de Pâques pour les individuels

Le Château des Réaux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,9 km du Ecomusée du Véron – Savigny-en-Véron, alors n'hésitez pas !