Musée Charbonneau-Lassay – Loudun

Le Musée Charbonneau-Lassay - Loudun est l'un des nombreux musées présents dans le département de la Vienne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, rendez-vous dans la ville de Loudun afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée François Rabelais - Seuilly - Littérature / Musique - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de l'Hôtel de Ville - Richelieu - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Le Carroi, Musée d’Arts et d’Histoire - Chinon - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 13 km - Voir la fiche

Ecomusée du Véron - Savigny-en-Véron - Environnement - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Henri Barré - Thouars - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vienne

Rue du Martray
86200 Loudun

Télephone : 05.49.98.08.48

Fax : 05.49.98.12.88

Visite libre: 2 € par adulte

Visite guidée:
- 4 € par adulte
- 3,60€ par adulte pour les groupes (à partir de 10 personnes)

Entrée groupée avec le Musée Renaudot: 3€ par adulte

Gratuité: moins de 18 ans, étudiants et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert mercredi, samedi et dimanche de 15h à 18h de janvier-juin et septembre-décembre, en juillet-août du mercredi au lundi de 15h à 19h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Brézé se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 13 km du Musée Charbonneau-Lassay – Loudun, alors n'hésitez pas !