Musée François Rabelais – Seuilly

Le Musée François Rabelais - Seuilly fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de l'Indre-et-Loire situé dans la région Centre-Val de Loire. La ville de Seuilly vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Littérature / Musique.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Le Carroi, Musée d’Arts et d’Histoire - Chinon - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,3 km - Voir la fiche

Ecomusée du Véron - Savigny-en-Véron - Environnement - Distance : 5,5 km - Voir la fiche

Musée Charbonneau-Lassay - Loudun - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de l'Hôtel de Ville - Richelieu - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Château-Musée - Saumur - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Indre-et-Loire

Maison de la Devinière
37500 Seuilly

Télephone : 02.47.95.91.18

Fax : 02.47.95.89.37

Tarif normal : 6 €
Tarif réduit : 5 €
Jeunes de 7 à 18 ans, étudiants, enseignants et autres cas (informations auprès du musée)

Gratuit : Enfant de moins de 7 ans, RSA et autres cas (informations auprès du musée)

Ouvert tous les jours en juillet-août de 10h à 19h, d'octobre à mars du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, d'avril à juin et septembre du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

25 décembre et 1er janvier

Le Château de Chinon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,3 km du Musée François Rabelais – Seuilly, alors n'hésitez pas !