Etablissement public du musée d’Orsay et de l’Orangerie – Musée d’Orsay – Paris

Le département de Paris propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Etablissement public du musée d'Orsay et de l'Orangerie - Musée d'Orsay - Paris. La ville de Paris vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts et le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Etablissement public du musée d'Orsay et de l'Orangerie - Musée Hébert - Paris - Beaux-Arts - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée National de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie - Paris - Archéologie / Histoire - Distance : 89 m - Voir la fiche

Etablissement public du musée d'Orsay et de l'Orangerie - Musée de l'Orangerie - Paris - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 320 m - Voir la fiche

Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile - Paris - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 390 m - Voir la fiche

Musée de la Publicité (Les Arts Décoratifs) - Paris - Art Contemporain / Moderne - Distance : 390 m - Voir la fiche

Consulter les musées de Paris
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Paris

62, Rue de Lille

Télephone : 01.40.49.48.14

Fax : 01.45.48.56.60

Plein tarif : 14€
Tarif réduit : 11€
Gratuit : -18 ; 18-25 ans UE et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert le mardi, mercredi, vendredi au dimanche de 9h30 à 18h, le jeudi de 9h30 à 21h45
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Jours fériés

Le Château de Bagatelle (Seine) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,2 km du Etablissement public du musée d’Orsay et de l’Orangerie – Musée d’Orsay – Paris, alors n'hésitez pas !